L’épargne salariale, un dispositif gagnant-gagnant pour vous...

Vous avez déjà mis en place dans votre entreprise un dispositif d’épargne salariale ?

et vos salariés !

  • Pour que l’épargne salariale de votre entreprise soit un succès, communiquez auprès de vos salariés pour valoriser vos dispositifs !

En associant vos salariés à la réussite de l’entreprise, l’épargne salariale constitue un puissant levier d’amélioration de la compétitivité et de renforcement du dialogue social. Pour vos salariés, c’est un bon moyen de se constituer un capital pour financer leur projets. Une bonne connaissance de son fonctionnement par tous les collaborateurs est primordiale !

 

  • Les atouts d’une communication collective.

Dès la signature des accords, il est important que l’ensemble de vos salariés en connaissent les modalités pratiques (règles d’abondement, période de versement, Fonds Communs de Placement accessibles…).

 

  • N’hésitez pas à communiquer au-delà de vos obligations légales.

En tant qu’employeur, vous êtes tenu de remettre à tous vos collaborateurs un Livret d’épargne salariale pour les guider. Natixis Interépargne peut vous accompagner pour bien communiquer auprès de vos salariés.

N’hésitez-pas à inciter vos salariés à s’informer et à consulter le site www.interepargne.natixis.com !

 

  • Besoin de plus d’informations ? La Semaine de l’épargne salariale du 27 au 31 mars 2017 est un temps fort pour vous guider !
 

Découvrez aussi sur www.epargnesalariale-france.fr tous les renseignements utiles pour vous aider à informer vos salariés.