Loi PACTE : favoriser l’essor de l’épargne retraite

Découvrez les modalités de la loi PACTE relatives à l’épargne retraite.

Le projet de loi PACTE s’insère dans un chantier ambitieux de modernisation de l’économie qui a le double objectif d’orienter l’épargne vers le financement des entreprises et de favoriser le partage de la valeur.

Il se décline autour de plusieurs priorités, dont l’essor de l’épargne salariale dans les TPE-PME, la réforme de l’épargne retraite et le développement de l’actionnariat salarié.

La loi PACTE a été définitivement adoptée le 11 avril 2019 par l’Assemblée nationale.

 

Découvrez notre brochure et synthèse présentant les principales dispositions liées à l’Epargne Salariale et l’Epargne Retraite, et les modalités spécifiques de leur application en cliquant sur l’image ci-dessous :   

 

brochure

 

 

synthèse

 

Retrouvez l’ensemble de nos actualités dans le dossier Loi PACTE :

CLIQUEZ ICI

  

Natixis Interépargne est pleinement engagée aux côtés des entreprises pour les accompagner dans la mise en œuvre de la réforme de l’épargne retraite et met à disposition des épargnants un service digital dédié « retraite ».

 

Avec notre simulateur retraite, vos salariés peuvent commencer à préparer leur retraite grâce à un plan d’action personnalisé.

 

Le principe : utiliser l’épargne salariale pour compléter la future retraite en 2 étapes clés : 

  • Simulation flash : 3 réponses suffisent pour estimer l’âge de départ à la retraite et le montant de la future retraite
  • Plan d’action : Une fois le montant de la future retraite estimée, vos salariés définissent leur revenu additionnel souhaité et le plan d’action personnalisé pour atteindre leur objectif

 

Faites découvrir notre simulateur à vos salariés dès à présent !

CLIQUEZ ICI