2 questions à... ma téléconseillère

Marie Legras, chez Natixis Interépargne depuis 2007

Photo-Marie-Legras


Pouvez-vous nous parler de votre rôle auprès des épargnants ?


Mon rôle est double. J’ai un rôle informatif et pédagogique. Je réponds aux questions des salariés sur l’épargne salariale, son fonctionnement, ses avantages, la fiscalité… mais aussi sur des points plus techniques. Je les accompagne aussi lorsqu’ils ont besoin d’aide pour effectuer une opération, répondre à leur bulletin d’option... La loi ne m’autorise en revanche pas à donner de conseils sur les placements.

Qu’appréciez-vous le plus dans vos missions ?

J’aime avant tout le contact avec les épargnants. Les appels sont toujours très cordiaux et il est valorisant d’entendre qu’on a satisfait son interlocuteur. Peu de métiers permettent d’avoir ce retour immédiat sur son travail et je pense que cela me manquerait si je changeais de fonction.

Les questions posées par les épargnants portent sur des sujets très variés, voire très techniques, pour les plus aguerris. J’aime avoir à répondre à des questions très pointues. Cela m’amène à effectuer des recherches pour apporter un maximum d’informations au salarié et aller au-delà de la question posée. C’est extrêmement enrichissant.

telVous pouvez contacter vos téléconseillers de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi, au 02 31 07 74 00* (coût d’un appel téléphonique non surtaxé)
En dehors de ces heures, vous accéderez à votre Serveur vocal interactif.
*Hors numéro spécifique à votre entreprise