Avis aux porteurs de parts du FCPE AVENIR MONETAIRE

À compter du 10/01/2020

NATIXIS Interepargne et NATIXIS Investment Managers Internationalinforment les porteurs de parts du compartiment « AVENIR MONETAIRE » (Code AMF : 990000063689 et 990000107459) du FCPE « AVENIR » de la modification suivante sur l’orientation de gestion :

  • Suppression d’investir dans des titres en direct, le fonds investira en OPC pour la poche monétaire :

« Le compartiment est investi dans la limite de 92,5% de son actif, en OPCVM et/ou FIA classés « Fonds monétaires à valeur liquidative variable standard » ou «  Fonds monétaires à valeur liquidative variable court terme ». Le solde est investi en liquidités. Les instruments du marché monétaire comprennent les bons du Trésor, les obligations émises par des autorités locales, les acceptations bancaires et titres de créance à court ou moyen terme. Ces titres doivent répondre aux critères d’évaluation interne de la qualité de crédit des sociétés de gestion des OPC détenus par le FCPE. La société de gestion des OPCV sous-jacents s’assure que les titres dans lesquels investit le Fond sont de haute qualité de crédit selon sa propre évaluation et sa propre méthodologie. »

Cette modification entrera en vigueur le 10/01/2020.

 

Les autres caractéristiques du FCPE « AVENIR » demeurent inchangées.

 

Le Règlement du FCPE « AVENIR », décrivant l’ensemble des caractéristiques, est disponible sur simple demande :

  • au siège social de Natixis Investment Managers International : 43, avenue Pierre Mendès France - 75648 Paris cedex 13

Il vous sera adressé dans un délai d’une semaine sur demande écrite,

  • auprès de votre entreprise.

 

D’autre part, nous vous rappelons que vous avez la possibilité d’obtenir le Document d’Information Clé pour l’investisseur (DICI) du compartiment « AVENIR MONETAIRE » sur simple demande de votre part auprès de votre Entreprise ou sur votre Espace Sécurisé Epargnants à l'adresse www.interepargne.natixis.com/epargnants.