Avis aux porteurs du FCPE « AVENIR RETRAITE » et ses compartiments

À compter du 10 mars 2021

Avis aux porteurs du FCPE « AVENIR RETRAITE »

et ses compartiments :

Avenir Retraite 2055-2059

Avenir Retraite 2050-2054

Avenir Retraite 2045-2049

Avenir Retraite 2040-2044

Avenir Retraite 2035-2039

Avenir Retraite 2030-2034

Avenir Retraite 2025-2029

Avenir Retraite 2020-2024

 

A compter du 10 mars 2021

 

Natixis Interépargne et Natixis Investment Managers International informent les porteurs de parts du FCPE à compartiments « AVENIR RETRAITE » des modifications suivantes apportées au règlement du fonds.

 

Il est préalablement rappelé que chaque compartiment du FCPE est investi jusqu’à 100 % dans un des compartiments du Fonds Commun de placement (FCP) « NATIXIS HORIZON ». En conséquence, chaque compartiment du FCPE « AVENIR RETRAITE » est un compartiment nourricier d’un compartiment maître du FCP « NATIXIS HORIZON ».

 

Les porteurs du FCPE sont informés des modifications suivantes apportées aux compartiments maîtres du FCP « NATIXIS HORIZON » et qui sont reprises dans le règlement du FCPE :

 

Le Règlement européen (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR ») entrera en application le 10 mars 2021.

Ce règlement vise à établir un cadre européen pour faciliter les investissements durables en prévoyant des obligations de transparence dans la documentation juridique des fonds.

En application de l’article 6 de ce règlement, l’ensemble de nos fonds doit désormais décrire la façon dont le risque de durabilité est pris en compte dans les décisions d’investissement et son impact éventuel sur la rentabilité des fonds.

 

A ce titre, les compartiments maîtres du FCP « NATIXIS HORIZON » intègrent uniquement ce risque de durabilité dans leur documentation juridique. Ce risque est le suivant : 

 

« Risque de durabilité » : un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.

 

Les autres dispositions de la documentation juridique restent inchangées.

 

Cette modification entre en vigueur le 10 mars 2021 et ne donne pas lieu à agrément préalable de l’Autorité des marchés financiers.

 

Les autres caractéristiques du FCPE ainsi que ses Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) demeurent inchangés.

 

Les DICI et le règlement décrivant l’ensemble des caractéristiques du FCPE, sont disponibles :

  • sur votre Espace Personnel à l'adresse : interepargne.natixis.com/epargnants
  • sur l’application mobile Natixis Interépargne « Mon Epargne Salariale »,
  • auprès de votre entreprise,
  • sur demande écrite, dans un délai d’une semaine, au siège social de Natixis Investment Managers International-43, Avenue Pierre Mendès France-75013 PARIS.