Avis aux porteurs du FCPE « IMPACT ISR »

À compter du 09 juin 2021

Avis aux porteurs du FCPE « IMPACT ISR »

 

Compartiment « IMPACT ISR PERFORMANCE »

Compartiment « IMPACT ISR DYNAMIQUE »

Compartiment « IMPACT ISR EQUILIBRE »

Compartiment « IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE »

Compartiment « IMPACT ISR OBLIG EURO »

Compartiment « IMPACT ISR MONETAIRE »

 

À compter du 09 juin 2021

 

Natixis Interépargne et Natixis Investment Managers International informent les porteurs de parts du FCPE à compartiments « IMPACT ISR » des modifications suivantes apportées au règlement du fonds et à ses DICI.

 

Conformément au règlement européen (UE) 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (ou « Sustainable Finance Disclosure » pour « SFDR »), le FCPE intègre une information relative à la prise en compte des risques en matière de durabilité dans les décisions d’investissement.

Ce règlement vise à établir un cadre européen pour faciliter les investissements durables en prévoyant des obligations de transparence dans la documentation juridique des fonds.

 

Les modifications apportées concernent l’objectif de gestion, la stratégie d’investissement et le profil de risque des compartiments « IMPACT ES OBLIG EURO » et « IMPACT ES ACTIONS EUROPE » de la SICAV « IMPACT ES » (produits dits « article 9 » au sens du Règlement européen) qui sont les supports « cœur de portefeuille » et/ou supports maîtres des compartiments suivants du FCPE « IMPACT ISR » : IMPACT ISR PERFORMANCE, IMPACT ISR DYNAMIQUE, IMPACT ISR EQUILIBRE, IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE et IMPACT ISR OBLIG EURO.

 

Le compartiment « IMPACT ISR MONETAIRE » du FCPE « IMPACT ISR » qui promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales est classé « article 8 » au sens du Règlement européen. Il est complété par les mentions correspondantes (informations sur la manière dont les caractéristiques environnementales et/ou sociales sont respectées, définition du risque de durabilité...).

 

Enfin, les compartiments du FCPE concernés intègrent le changement de dénomination du FCP sous-jacent « OSTRUM SUSTAINABLE TRESORERIE » devenu « OSTRUM SRI MONEY » le 12 avril 2021.  

 

La documentation juridique du Fonds (règlement et DICI) ainsi complétée entre en vigueur le 9 juin 2021 et ne donne pas lieu à agrément préalable de l’Autorité des marchés financiers.

Les autres caractéristiques du FCPE à compartiments « IMPACT ISR » demeurent inchangées.

 

Les DICI et le règlement décrivant l’ensemble des caractéristiques du FCPE, sont disponibles :

  • sur votre Espace Personnel à l'adresse : interepargne.natixis.com/epargnants
  • sur l’application mobile Natixis Interépargne « Mon Epargne Salariale »,
  • auprès de votre entreprise,
  • auprès du gestionnaire de votre PER Assurantiel partenaire de Natixis Interépargne,
  • sur demande écrite, dans un délai d’une semaine, au siège social de Natixis Investment Managers International-43, Avenue Pierre Mendès France-75013 PARIS.