Chiffre du mois - Novembre 2011

Il s’agit du montant total des encours PERCO dont 25,4 % sont conservés par votre partenaire Natixis Interépargne, d’après les statistiques de l’AFG au 30 juin 2011.

4,8 milliards d’euros

Avec plus de 40 % de progression en encours gérés, comme en nombre de salariés bénéficiaires sur 1 an, le PERCO confirme sa place d’allié financier privilégié pour les entreprises et leurs salariés dans la constitution d’une épargne retraite.

Dorénavant, 135 000 entreprises sont équipées de cette solution d’épargne collective, la participation (32 %) constituant son principal réservoir d’approvisionnement souvent complété par un abondement de l’entreprise. L’engouement pour le PERCO se voit soutenu par de nouvelles dispositions règlementaires :

  • 50 % de la participation est versée par défaut sur le PERCO depuis 2011 ;
  • Possibilité pour les salariés de verser jusqu’à 5 jours de RTT par an sur leur PERCO, en l’absence de dispositif Compte Épargne Temps dans l’entreprise ;
  • Bientôt, une gestion pilotée de l’épargne constituée accessible à tous pour maximiser les gains en fonction l’horizon de départ en retraite […].


De toute évidence, la crise n’aura pas eu raison du PERCO, une épargne « socialement utile » qui arbore de beaux jours devant elle !

 

Parts de marché PERCO Natixis Interépargne

chiffre112011

 

 » Retrouvez le communiqué de presse de l'AFG du 3 novembre 2011 (PDF)