Comment verser ?

Plusieurs modes de versement s’offrent à vous.

Les versements par carte bancaire

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour effectuer un versement.

Il vous suffit de :

  • vous connecter à votre Espace Sécurisé Épargnants rubrique « Vos opérations > Demande de versement par carte bancaire ».
  • choisir le(s) plan(s) d’épargne et le(s) support(s) de placement sur lesquels vous souhaitez effectuer un versement
  • saisir le montant de votre versement en euros
  • entrer les références de votre carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) sans oublier son numéro de contrôle figurant au verso


Si vous avez renseigné votre adresse e-mail, vous recevrez une confirmation de l’opération une fois la transaction effectuée.

Les versements par chèque

Vous devez adresser à Natixis Interépargne un bulletin de versement dûment complété et l'accompagner d'un chèque, en indiquant au dos le nom du ou des FCPE sur lesquels vous souhaitez investir, le montant à affecter à chaque FCPE, votre numéro de Sécurité Sociale et votre numéro d'entreprise.

Les bulletins de versement vous sont envoyés par courrier avec les relevés de compte individuel et les avis d'opération.

Si vous avez opté pour les services en ligne, vos bulletins de versement sont disponibles avec vos relevés et avis d'opération dans votre Espace Sécurisé Épargnants rubrique « Relevés et documents ».


Bon à savoir :
vous avez également la possibilité de mettre en place des versements réguliers, par prélèvement automatique sur compte bancaire. Ainsi, vous vous constituez progressivement un capital sans déséquilibrer votre budget. Épargner de façon régulière vous permet de bénéficier de tous les avantages de l’épargne salariale tout en atténuant les risques de fluctuations des marchés financiers. Pour mettre en place le prélèvement automatique pour 2016, rendez-vous dans votre Espace Sécurisé Épargnants, rubrique « Vos opérations > Demande de versement par prélèvement sur compte bancaire ».


A noter : le parcours de versement a évolué en 2015 pour encore plus de simplicité.