Création du FCPE Sélection Vega Euro Rendement

Un nouveau fonds patrimonial de stratégie diversifiée

Natixis Interépargne complète son offre de FCPE multi-entreprises avec Sélection Vega Euro Rendement.

 

Sélection Vega Euro Rendement est un fonds patrimonial qui repose sur une gestion active de son allocation. Le fonds cherche à adapter en permanence l’allocation du portefeuille à la conjoncture avec pour objectif d’en limiter les mouvements défavorables. Le portefeuille est investi en actions, obligations et produits monétaires dans des proportions variables en fonction de la situation sur les marchés et des anticipations de la société de gestion. Sa durée de placement recommandée est de 3 ans et son indicateur de risque et de rendement de 4/7.

 

Les produits de taux représentent 60 à 100% du portefeuille, ils sont constitués d’obligations d’émetteurs publics ou privés ainsi que de titres monétaires. Les actions représentent 0 à 40% du portefeuille. Elles se concentrent sur des entreprises dites de « croissance », sélectionnées pour leur capacité à générer une croissance de leur chiffre d’affaires et des bénéfices. Les titres proviennent majoritairement d’entreprises de la zone euro et ayant une taille de capitalisation d’au moins 1 milliard d’euros.

 

Sélection Vega Euro Rendement vient ainsi compléter la gamme Sélection grâce à l’expertise de Vega IM, qui est devenu, grâce à ses solutions financières sur-mesure, le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE. La gamme Sélection rassemble les meilleures expertises des affiliés de Natixis Investment Managers comme Dorval Asset Management, DNCA Finance, Thematics AM ou encore Mirova.

 

Pour plus d’informations sur ce fonds, cliquez ici.