Des reportings pour mieux comprendre la gestion ISR et solidaire

Retrouvez chaque mois nos reportings dédiés à ces thématiques

 

Soucieux de la transparence de leur gestion financière, Natixis Interépargne et Mirova conçoivent chaque mois des reportings dédiés à la gestion ISR(1) et solidaire(2).

 

Vous pouvez consulter les reportings extra-financiers dédiés à la gestion actions, obligataire et monétaire ISR. Ces reportings permettent de connaître les différents critères et processus de notation ISR appliqués à la gestion (critères ESG(3), impact carbone etc.).

 

Un reporting dédié au fonds Mirova Solidaire est également disponible. Mirova Solidaire est un instrument financier dans lequel investissent les FCPE(4) solidaires de Natixis Interépargne. Le reporting permet notamment d’avoir une vision sur les projets solidaires financés au travers du fonds.

 

Vous pouvez consulter les reportings ICI.

 

(1) Investissement Socialement Responsable. Dans le cadre de la gestion d’un fonds ISR, les décisions d’investissement sont fondées sur des critères sociaux, éthiques ou environnementaux, en plus des critères financiers traditionnels. Ces critères peuvent être, par exemple, de ne pas investir dans certains domaines (par exemple armement, jeux) ou de choisir d’investir dans des entreprises qui répondent à des normes, en particulier en matière sociale ou environnementale.

(2) Ce type de gestion offre aux épargnants la possibilité de soutenir le financement d’activités à forte utilité sociale et/ou environnementale.

(3) Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance.

(4) Fonds Communs de Placement d’Entreprise.