Gestion libre

Si vous vous sentez à l'aise avec les placements financiers et que vous souhaitez choisir librement vos placements en fonction de votre situation personnelle, de votre horizon de placement et de votre sensibilité au risque, vous pouvez opter pour la gestion libre.

En savoir plus sur la gestion libre

Avec la gestion libre, vous choisissez librement le ou les fonds dans lesquels vous souhaitez investir, parmi ceux proposés par votre entreprise. Vous pouvez diversifier ainsi votre épargne sur plusieurs types de fonds, que ce soit en termes de classes d'actifs, de styles de gestion ou encore de zones géographiques. La gestion libre est accessible sur le PEE et le PERCO.

Si vous choisissez ce mode de gestion, pensez à suivre régulièrement votre épargne salariale.

Vous pourrez retrouver toutes les informations utiles sur votre Espace personnel : montant de votre épargne, fonds détenus, plus ou moins-values, performances des fonds, etc. Vous pourrez aussi paramétrer des alertes personnalisées pour piloter votre épargne en toute autonomie ou encore modifier le choix de vos placements à tout moment en réalisant des arbitrages* ou des transferts.

* Les arbitrages peuvent entraîner des frais.

Le saviez-vous ? 
Pensez aux versements périodiques pour vous constituer une épargne progressivement ! En investissant de manière régulière, vous étalez votre effort d’investissement dans le temps, vous lissez les fluctuations des marchés financiers sur le long terme et optimisez ainsi votre investissement.      
> Testez le simulateur de placements