Modifier mes choix de placements

Mes projets ou mes objectifs ont évolué… et je souhaite modifier mes placements. Comment réaliser des arbitrages ou des transferts ?

Je modifie mes choix de placements

Pourquoi modifier mes choix de placement ?

A chaque fonds correspond un niveau de risque et une espérance de rendement. Si votre profil d’investisseur est plutôt prudent, vous aurez tendance à opter pour des fonds jugés peu risqués avec un potentiel de performance faible. Si votre profil est dynamique, vous opterez plutôt pour des fonds plus risqués avec un potentiel de performance estimé plus important.

Cependant, votre profil de risque peut évoluer avec le temps, surtout dans le cadre d’un horizon d’épargne à long terme. Ainsi, vous pouvez être amené(e) à effectuer des arbitrages et/ou des transferts pour adapter la répartition de votre épargne à vos objectifs, vos projets et votre horizon de placement.

Comment modifier mes choix de placement ?

Vous pouvez modifier à tout moment le choix de vos placements en réalisant des arbitrages* de la totalité ou d’une partie de votre épargne, d’un fonds vers un autre dans le cadre de votre PEE ou votre PERCO. Vous pouvez également procéder à des transferts de votre épargne depuis un ou plusieurs fonds de votre PEE vers des fonds de votre PERCO. 

* Les arbitrages peuvent entraîner des frais.

Pensez à tester le simulateur de placements