Impact ES Actions Europe franchit la barre des 2 milliards d’euros d’encours(1) !

Les fonds Impact ISR sont investis majoritairement au travers de la SICAV « IMPACT ES »

Les fonds de notre gamme Impact ISR sont investis majoritairement au travers de la SICAV « IMPACT ES », composée de deux compartiments, Impact ES Actions Europe et Impact ES Oblig Euro.

 

Impact ES Actions Europe, géré par Mirova, acteur de référence en matière d’Investissement Socialement Responsable, allie une double recherche de performance financière et d’impact environnemental et social. Cette stratégie suscite un intérêt croissant de la part des épargnants, comme en témoigne la progression des encours, qui ont à présent, dépassé la barre des 2 milliards d’euros.

 

Labellisé CIES[2], ce fonds actions européennes vise à identifier les sociétés qui bénéficient des opportunités de croissance que recèlent de nombreuses thématiques, en contribuant positivement aux Objectifs de Développement Durable. Pour ce faire, l’équipe de gestion s’appuie sur un processus éprouvé alliant une analyse financière approfondie, menée par les gérants de portefeuilles et extra-financière, pilotée par l’équipe de Recherche en Développement Durable.

 

Il en résulte un portefeuille de conviction, bien diversifié à la fois d’un point de vue sectoriel et géographique. Géré par Xavier Combet depuis 2013, ce fonds bénéficie de 5 étoiles Morningstar et d’un solide historique de performances[3].

 

Le poids des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans les choix de placements s’est fortement accru ces dernières années, reflétant la volonté des épargnants de redonner du sens à leur épargne. Afin de répondre à ce besoin, Natixis Interépargne et Mirova mettent en commun leurs expertises.

 

Pour plus d’informations sur les fonds de la gamme Impact ISR, cliquez ici.

 

Les fonds de la gamme Impact ISR sont des compartiments du FCPE « Impact ISR ». Impact ES Actions Europe est un compartiment de la SICAV Impact ES agréé par l’Autorité des Marchés Financiers ("l'AMF").  La société de gestion est Mirova. Le fonds est exposé aux risques de perte en capital, actions, lié aux sociétés de petites et moyennes capitalisations, pris par rapport à l'indicateur de référence, de change, de taux, de contrepartie, liés aux opérations d'acquisitions et cessions temporaires de titres. Impact ES Oblig Euro est un compartiment de la SICAV Impact ES, agréé par l’Autorité des Marchés Financiers ("l'AMF").  La société de gestion est Mirova. Le fonds est exposé aux risques de perte en capital, de crédit, de taux, pris par rapport à l'indicateur de référence, de contrepartie, lié aux véhicules de titrisation, liés aux opérations d'acquisitions et cessions temporaires de titres, à l'inflation, sur les pays émergents, de change et actions.

 

A propos de Mirova

Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement durable et un affilié de Natixis Investment Managers. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner recherche de création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions à fort impact environnemental et social. Mirova gère 19,6 Milliards d’euros au 31 décembre 2020. Mirova est une société à mission, labellisée B Corp*.

 *La référence à un label ne préjuge pas de la performance future des fonds ou de ses gérants.

 

 

 

[1] Source : Mirova au 31/01/2021.

[2] Les références à un classement, un label, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs de ces derniers/du fonds ou du gestionnaire. Le Label du Comité Intersyndical de l’Épargne Salariale (CIES), délivré par le CIES, atteste que les gammes de fonds proposés dans le cadre du dispositif de l’épargne salariale intègrent des critères ESG dans leur gestion.

[3] Les références à un classement, un label, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs de ces derniers/du fonds ou du gestionnaire. Tout investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.