Investissement Socialement Responsable

A l’approche de la semaine de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), nous vous présentons notre offre de placements ISR, destinée aux investisseurs recherchant du rendement, de la durabilité et du sens pour leur épargne.

Relier création de valeur et développement durable

La semaine de l’Investissement Socialement Responsable (ISR)  se déroulera du 14 au 20 octobre dans toute la France.

A cette occasion, Natixis Interépargne et Natixis Asset Management ont souhaité mettre l’accent sur cette génération de placements en plein essor et porteuse de sens, pour l’entreprise, comme pour ses salariés.

Un investissement porteur de sens

L’ISR consiste à prendre systématiquement en compte des critères liés à l'environnement, au comportement social et à la gouvernance des entreprises, en plus des critères financiers classiques.

En intégrant des placements ISR dans son dispositif, l’entreprise conforte son rôle social et offre à ses salariés une réponse à la problématique de retraite. En effet, en combinant la prise en compte de critères financiers et extra-financiers dans le processus de sélection des titres, la gestion socialement responsable vise une meilleure évaluation du risque à long terme pour une performance durable, adaptée à l’horizon retraite.

Pour les épargnants, l’ISR permet de donner plus de sens à leur épargne, sans pour autant renoncer à la performance financière. L’approche ISR permet en effet de mieux évaluer certains risques spécifiques (tel le risque de réputation) et d’identifier des investissements à fort potentiel (mobilité, technologies de l’information).

Une gestion de conviction et d’engagement

Pionnier et leader de l’ISR et du solidaire, Natixis Asset Management l’a placé au cœur de sa stratégie, en créant Mirova, pôle d’expertise dédié à ces gestions.

L’ambition de Mirova est d’apporter des solutions aux investisseurs qui recherchent du rendement, de la durabilité et du sens pour leurs investissements.

Natixis Interépargne et Natixis Asset Management ont associé leurs expertises complémentaires dès 2002 pour créer la gamme dédiée à l’épargne salariale : Impact ISR.

1ère gamme à avoir été labellisée par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES), elle se compose de 8 compartiments complémentaires. Elle couvre ainsi l’ensemble des profils de risque et horizons de placements.

Elle vous est présentée en détail dans notre plaquette.

Natixis Interépargne et Natixis Asset Management commercialisent une 2ème gamme, CAP ISR. Destinée aux professionnels et entreprises clientes des réseaux Banques Populaires et Caisses d’Épargne, elle comprend 6 placements complémentaires et est également labellisée par le CIES.

Au 30 septembre 2013, le montant des encours d’épargne salariale labellisés gérés par Natixis Asset Management s’élèvent à plus de 2,2 milliards d’euros.

 

p.zaouati

" L’ISR c’est un investissement qui vient financer des entreprises ou des entités publiques qui contribuent au développement durable. Les placements ISR ont une véritable valeur ajoutée autant pour l’entreprise que pour les épargnants (…)"

Retrouvez très bientôt notre vidéo Rendez-vous Expert avec Philippe Zaouati,
Directeur général délégué de Natixis Asset Management et responsable de Mirova.

 

» Visitez le site MIROVA : www.mirova.com
» Visitez le site CAP ISR : www.elan.capisr.fr