La finance solidaire

Parce qu’elle allie potentiel de performance et solidarité, l’épargne solidaire ne cesse de croître. En témoignent les 3,55 milliards d’euros d’encours dits « solidaires » enregistrés au 31 décembre 2011, soit une progression de 15% par rapport à 2010(1). Un succès peut-être dû à la diversité des placements financiers en épargne solidaire répondant aux préoccupations actuelles des Français : développement durable, logement et emploi…

Conviction et engagement

Natixis AM et Natixis Interépargne, 2 acteurs engagés

 

Natixis AM et Natixis Interépargne, acteurs de référence en matière d’épargne solidaire, sont pleinement conscientes de l’importance et des valeurs véhiculées par ce type de placement.

Respectivement leader de la gestion solidaire avec près de 35% de parts de marché(1) et leader de l’épargne salariale solidaire avec 47% de parts de marché(1), Natixis AM et Natixis Interépargne se sont engagées aux côtés de Finansol dans la promotion du solidaire auprès du grand public et des entreprises.

Un large éventail d’expertises solidaires

 

Natixis AM propose 5 fonds labellisés par Finansol (Insertion Emplois Equilibre, Insertion Emplois Dynamique, Insertion Emplois Sérénité, Natixis Impact Nord-Sud Développement, Écureuil Bénéfices Emploi) et près de 1,2 milliards d’euros gérés selon une approche solidaire(2).

label finansol

Le label Finansol garantit la solidité et la transparence des produits d’épargne www.finansol.org


Natixis Interépargne
compte quant à elle 4 FCPE/FCPR labellisés par Finansol.

Commercialisés par Natixis Interépargne et gérés par Natixis AM, ces fonds solidaires sont présentés dans le Guide de l’épargne salariale solidaire 2011 de Finansol et dans la plaquette de présentation de l'offre d'épargne salariale solidaire téléchargeable ci-dessous.

 En savoir plus

 » Consultez le baromètre professionnel de la finance solidaire (source : site www.finansol.org)
» Plaquette Épargne Salariale Solidaire

 

(1) Source : Édition 2011 du baromètre professionnel des finances solidaires de Finansol.
(2) Source : Natixis Asset Management à mai 2012.