Les règles simples à adopter pour protéger efficacement son compte

Vous n’avez peut-être pas protégé suffisamment l’accès et le contrôle de votre compte…Adoptez dès maintenant les bons réflexes vous prémunissant de toute tentative frauduleuse et restez vigilant !

Réalisez vos opérations en ligne en toute sécurité et confidentialité

Protégez efficacement votre compte avec l'authentification forte
 
L'authentification forte est un dispositif qui permet de vous identifier de façon certaine grâce à un double contrôle.
  • Ce dispositif, quand il est activé, est utilisé pour les opérations dites "sensibles" effectuées sur votre compte d'épargne salariale, c'est-à-dire la modification de votre adresse postale et/ou de vos coordonnées bancaires.
 
  • Il fonctionne grâce à votre numéro de mobile. En renseignant ce numéro au sein de votre Espace personnel (rubrique "Vos informations personnelles" accessible depuis la silhouette située en haut à droite de votre écran), vous bénéficiez d’une sécurité renforcée de votre compte et des données sensibles qui s’y rattachent.
 
  • Toute modification de vos données sensibles ne pourra alors être possible que par la saisie sur le site, d’un code de sécurité qui vous sera adressé par SMS sur votre n° de mobile.
 
 
Les 7 mesures de protection à appliquer...
 
  • Ne communiquez jamais votre mot de passe ! Ni par écrit, ni par email ou à l’oral et pas même à votre interlocuteur Natixis Interépargne. Choisissez un mot de passe fiable et sécurisé et pensez à le renouveler régulièrement.
 
  • Protégez efficacement votre compte en renseignant votre numéro de mobile au sein de votre Espace personnel (authentification forte).
 
  • Vérifiez systématiquement l’identité de votre interlocuteur et méfiez-vous des e-mails inhabituels : ne cliquez pas sur les pièces jointes qui se terminent en .exe, .com, .bat, .pif, .lnk ou sur les liens suspects. Supprimez les e-mails douteux.
 
  • Ne saisissez jamais vos identifiants ou votre mot de passe sur une page s'affichant après avoir cliqué sur un lien figurant dans un e-mail reçu si vous n’êtes pas sûr de l’expéditeur, et vérifiez systématiquement que la connexion Internet à votre Espace personnel est sécurisée (symbole du verrou ou de la clé dans la barre URL). 
 
  • Restez vigilant : vérifiez la date et l'heure de la dernière connexion lorsque vous accédez à votre Espace personnel (située en haut à droite de votre écran). Effectuez un contrôle régulier des dernières opérations réalisées depuis la rubrique « Vos opérations > historique des opérations »
 
  • Installez des logiciels de pare-feu et anti-virus et effectuez régulièrement les mises à jour.
 
  • Déconnectez-vous après chaque visite de votre Espace personnel.
 

Vérifiez régulièrement si des opérations ont été effectuées à votre insu (rubrique « Vos opérations > historique des opérations ». En cas de fraude ou de tentative de fraude, modifiez votre mot de passe immédiatement puis prenez contact avec Natixis Interépargne en appelant notre plateforme téléphonique au 02 31 07 74 00 (prix d'un appel local).

 

Pour plus de sécurité, la connexion à votre Espace personnel va évoluer !
  • Très prochainement, votre mot de passe va devenir entièrement numérique 
  • Il ne sera alors plus composé que de chiffres qui devront être saisis depuis un clavier numérique virtuel affiché à l'écran.
Clavier numérique