Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre 2021

Un rendez-vous incontournable pour permettre à chacun de donner un visage à son épargne.

Comme chaque année, FAIR* organise cette grande campagne de communication en lançant la 14ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, cette semaine a pour objectif de faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne en soutenant des projets répondant aux enjeux de notre société.

 

Pendant 8 jours, FAIR et les principaux acteurs de la finance solidaire se mobilisent et nous donnent rendez-vous partout en France pour découvrir, échanger, débattre à distance sur cette autre finance.

 

Zoom sur la finance solidaire :

 

La finance solidaire repose sur une épargne placée sur des produits financiers solidaires. L’épargne sert des porteurs de projets développant des activités à forte utilité sociale et environnementale. Elle permet ainsi la création d'emplois, de logements sociaux, de projets environnementaux (agriculture biologique, commerce équitable...) et le développement d'activités économiques dans les pays en voie de développement.

 

Capture Vidéo finance solidaire 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de FAIR ICI.

 

*FAIR : Financer, Accompagner, Impacter, Rassembler. ​​​​​​​FAIR est né en 2021 de la fusion entre Finansol et l’iiLab, acteur historique et laboratoire d’innovation sur l’impact. Fédérateur des acteurs de la finance à impact social en France et pôle d’expertise français dans ce domaine à l’international, FAIR fédère plus de 110 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, ONG, grandes écoles et personnalités engagées.