
Gézelin Grée / MINEFI
Serge Papin, ministre des TPE-PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a ouvert la conférence exceptionnelle « Regards croisés sur le partage de la valeur », que nous avons organisé dans le cadre de la semaine de l’épargne salariale.
Dominique Dorchies, directrice générale déléguée de Natixis Interépargne a fait dialoguer le ministre avec Laure Delahousse directrice générale de l’AFG et Philippe Petitcolin expert confédéral de la CFE-CGC, secrétaire du Collectif Reconstruire.
Un moment d’échanges très éclairant qui a rappelé les nombreux atouts de l’épargne d’entreprise : rôle dans le financement de l’économie française, bonne santé de l’épargne d’entreprise en 2025, attentes des entreprises et des épargnants, sens de l’épargne mais aussi toutes les pistes d’actions pour continuer à démocratiser largement l’épargne salariale et retraite.