Création du FCPE Sélection Seeyond Actions Europe

Découvrez la nouveauté de la gamme Sélection

Natixis Interépargne complète son offre de FCPE multi-entreprises en intégrant à la gamme Sélection un nouveau fonds actions basé sur une stratégie de « minimum-volatilité », expertise phare de Seeyond.

 

Sélection Seeyond Actions Europe a pour objectif de générer des rendements en ligne ou supérieurs à ceux des marchés actions tout en réduisant le niveau de risque du portefeuille. Son indicateur de risque et de rendement est de 5/7.

 

Sur le long terme, les actions ayant une faible volatilité ont, paradoxalement, tendance à surperformer les actions plus volatiles. On parle d’anomalie de « faible volatilité ». C’est sur ce concept que s’appuie la stratégie de gestion du fonds Sélection Seeyond Actions Europe. Cette approche innovante se concentre sur la réduction du risque en sélectionnant des actions européennes en fonction de leurs profils de volatilité et de corrélation. 

 

Sélection Seeyond Actions Europe vient ainsi compléter la gamme Sélection au travers de l’expertise phare de Seeyond. La gamme Sélection se compose des meilleures expertises des affiliés de Natixis Investment Managers comme Dorval Asset Management, DNCA Finance, Mirova ou encore Ostrum Asset Management.