Retraite : la révolution aura-t-elle vraiment lieu ?

Les Matinales de Natixis Interépargne : un rendez-vous privilégié réunissant les entreprises clientes lors d’un petit-déjeuner conférence.

Natixis Interépargne a convié, ce mercredi 27 novembre au Peninsula, ses entreprises clientes à une conférence dédiée à la réforme des retraites.

matinales

 

Christophe Eglizeau, directeur général de Natixis Interépargne a démarré l’événement en partageant : « La loi #PACTE offre de nombreuses opportunités pour mieux préparer sa #retraite. Natixis Interépargne est pleinement engagée aux côtés des entreprises et des épargnants pour les accompagner. »

 

Avec la participation de Patrick Artus, chef économiste et membre du comité exécutif de Natixis, la conférence s’est poursuivie autour d’une table ronde, animée par Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, réunissant des représentants d’entreprises.

 

Ils ont chacun pu témoigner des opportunités qu’offre la réforme des retraites au sein de leurs entreprises, des projets à mener en interne et de l’accompagnement réelle et nécessaire à réaliser auprès de leurs salariés.

 

Une étude exclusive a également été présentée par Frédéric Lenoir, directeur expérience client de Natixis Interépargne mettant en évidence les attentes des entreprises ainsi que la compréhension des épargnants vis-à-vis de la loi PACTE : « Un tiers des entreprises interrogées envisagent de faire évoluer leur PERCO en PER Collectif en 2019 et plus de la moitié en 2020. ».

 

Pour en savoir plus sur l’étude exclusive, cliquez sur les images ci-dessous. 

 

Enquête Entreprises 

Enquête Epargnants

 

Cette matinée a été inspirante et riche en partages. Ne manquez pas le prochain rendez-vous en Mars 2020 !