Avis aux porteurs de parts du FCPE SELECTION DNCA EVOLUTIF

À compter du 25 janvier 2021

Part I : 990000116179

Part RE : 990000124399

Part A 1 : FR0013530193

Part A 2 : FR0013530201

Part A 3 : FR0013530219

 

A compter du 25 janvier 2021

 

Natixis Interépargne et Natixis Investment Managers International informent les porteurs de parts du FCPE SELECTION DNCA EVOLUTIF, FCPE nourricier du compartiment « DNCA INVEST - EVOLUTIF » de la SICAV de droit luxembourgeois « DNCA INVEST », des modifications suivantes intervenues sur la SICAV Maître.

 

Le Conseil d’Administration (de la SICAV) a décidé de modifier la description des catégories d’actifs et de contrats financiers au sein de la politique d’investissement du compartiment en (i) augmentant la capacité de la Société de Gestion d’investir dans des instruments financiers dérivés afin d’offrir des opportunités supplémentaires en termes de catégorie d’actifs, et (ii) d’introduire la possibilité d’investir dans des ETF (« exchange traded funds ») (« Les Changements »).

 

A partir du 25 janvier 2021, les septième et huitième paragraphe de la description des catégories d’actifs et de contrats financiers du Compartiment est amendée telle que surlignée ci-dessous :

 

"[...]

Description des catégories d’actifs et de contrats financiers :

 

[...]

La proportion des investissements du Compartiment en OPCVM ou FIA réglementés ouverts à des investisseurs non professionnels (selon la Directive européenne 2011/61 UE) et ayant le statut d’autres OPC en vertu de l’article 41 (1) de la Loi, y compris des ETF, n’excédera pas 10% de son actif net.

 

Afin d’atteindre l’objectif de gestion, le Compartiment peut également investir jusqu’à 50% de son actif net dans des instruments financiers dérivés à titre de couverture et/ou d’exposition du risque action, du risque de taux et du risque de change, sans recherche de surexposition.

 

[...]

 

Il n’y aura pas d’autres modifications de la politique d’investissement du Compartiment. En particulier, les autres caractéristiques du Compartiment demeurent inchangées.

 

 

La modification de la SICAV Maître a donné lieu à information diffusée par DNCA Invest le
23 décembre 2020 pour une entrée en vigueur le 25 janvier 2021. Les modifications apportées au FCPE sont donc postérieures à celles du maître, soit en date du 28 janvier 2021, mais avec une date d’effet identique à celle de la SICAV Maître, au 25 janvier 2021.

 

Par ailleurs, la rédaction du profil de risques du FCPE a été mise à jour en lien avec celle du maître.

 

Enfin, conformément aux dispositions de l’article L214-164 du Code monétaire et financier, il est désormais indiqué à l’article 9.1 du règlement du FCPE que le Conseil de Surveillance du fonds est composé, pour moitié au moins, de salariés représentant les porteurs de parts, eux-mêmes porteurs de parts et de représentants de l'Entreprise.

 

 

Le document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) et le règlement décrivant l’ensemble des caractéristiques du FCPE, sont disponibles :

  • sur votre Espace Personnel à l'adresse : interepargne.natixis.com/epargnants
  • sur l’application mobile Natixis Interépargne « Mon Epargne Salariale »,
  • auprès du gestionnaire de votre PER Assurantiel partenaire de Natixis Interépargne,
  • auprès de votre entreprise,
  • sur demande écrite, dans un délai d’une semaine, au siège social de Natixis Investment Managers International-43, Avenue Pierre Mendès France-75013 PARIS.