Avis aux porteurs de parts du FCPE « SELECTION MIROVA ACTIONS INTERNATIONALES »

À compter du 21 mai 2021

Avis aux porteurs du FCPE « SELECTION MIROVA ACTIONS INTERNATIONALES »

  

À compter du 21 mai 2021

 

Natixis Interépargne et Natixis Investment Managers International informent les porteurs de parts du FCPE « SELECTION MIROVA ACTIONS INTERNATIONALES » des modifications suivantes apportées au règlement du fonds et à ses DICI.

 

Il est préalablement rappelé que le FCPE « SELECTION MIROVA ACTIONS INTERNATIONALES » est un FCPE nourricier du Compartiment « MIROVA GLOBAL SUSTAINABLE EQUITY FUND » action M1/D (code ISIN : LU2102402687) de la SICAV « MIROVA FUNDS » gérée par NATIXIS INVESTMENT MANAGERS INTERNATIONAL, MIROVA étant le délégataire de la gestion financière.

 

Les modifications apportées au FCPE résultent donc de celles apportées à son compartiment maître.

 

1. Mise à jour du rédactionnel portant sur les critères ESG dans la stratégie d’investissement du fonds.

Les critères d’investissement basés sur une analyse ESG du compartiment maître sont réécrits afin de se conformer à la Position-Recommandation AMF 2020-03 relative aux informations à fournir aux investisseurs par les OPC intégrant des critères extra-financiers dans leur gestion.

 

Le FCPE, par l’intermédiaire de son compartiment maître, mettant en œuvre une approche extra-financière fondée sur un engagement significatif dans la gestion, les modifications ainsi apportées concernent l’objectif de gestion et la stratégie d’investissement du FCPE :

 

  • précisions des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) ;
  • modification de la rédaction de l’objectif de gestion et de la stratégie d’investissement

 

2. Application du Règlement européen (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »).

Les porteurs du FCPE sont informés des modifications apportées au Compartiment maître « MIROVA GLOBAL SUSTAINABLE EQUITY FUND » de la SICAV « MIROVA FUNDS » et qui sont reprises dans le règlement du FCPE, relatives à l’application du Règlement européen (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit « Règlement SFDR »).

Ce règlement vise à établir un cadre européen pour faciliter les investissements durables en prévoyant des obligations de transparence dans la documentation juridique des fonds.

 

A ce titre, le Compartiment maître « MIROVA GLOBAL SUSTAINABLE EQUITY FUND » de la SICAV « MIROVA FUNDS » qui a pour objectif l’investissement durable (produit dit « article 9 » au sens du Règlement européen) est complété par les mentions suivantes :

 

- Des précisions relatives à l’objectif d’investissement durable et à l’approche de gestion ISR ;

- Une explication sur la manière dont cet objectif d’investissement durable doit être atteint, en conformité avec la nature de la gestion du compartiment maître dite “gestion active[1]”;

- La définition du risque de durabilité ;

- L’intégration d’une « stratégie d’investissement durable » ;

- Et enfin, la précision suivante relative à l’indice de référence du Compartiment maître : « L’Indice de Référence ne vise pas à être cohérent avec l’objectif d’investissement durable du Compartiment que le Gestionnaire Financier par Délégation vise à atteindre en appliquant la stratégie d’investissement durable décrite ci-dessous. ».

 

Ces modifications apportées au compartiment maître sont entrées en vigueur le 10 mars 2021 et ne donnent pas lieu à agrément préalable de l’Autorité des marchés financiers.

 

En outre, compte tenu de la mise à jour de l’indicateur de risque et de rendement en lien avec celui du Compartiment maître (passage de 5 à 6), la documentation juridique du fonds mise à jour entre en vigueur le 21 mai 2021.

 

Les autres caractéristiques du FCPE demeurent inchangées.

 

Les DICI et le règlement décrivant l’ensemble des caractéristiques du FCPE, sont disponibles :

  • sur votre Espace Personnel à l'adresse : interepargne.natixis.com/epargnants
  • sur l’application mobile Natixis Interépargne « Mon Epargne Salariale »,
  • auprès de votre entreprise,
  • auprès du gestionnaire de votre PER Assurantiel partenaire de Natixis Interépargne,
  • sur demande écrite, dans un délai d’une semaine, au siège social de Natixis Investment Managers International-43, Avenue Pierre Mendès France-75013 PARIS.

 

 

[1] La gestion active a pour objectif de surperformer un marché ou un indicateur de référence, en sélectionnant de manière discrétionnaire les valeurs susceptibles de croître plus rapidement que ce marché ou indicateur de référence, par opposition à la gestion passive qui a pour objectif de répliquer fidèlement les performances d'un marché ou d’un indicateur de référence.