Contact & assistance

Une question sur l'épargne salariale ? Notre FAQ pourra vous apporter une réponse. Vous pouvez également nous contacter directement.

Questions fréquemment posées


Rendez-vous sur votre Espace personnel puis saisissez vos identifiants de connexion.


Si vous bénéficiez d'un plan d'épargne salariale chez Natixis Interépargne, vous avez automatiquement accès à un espace sécurisé en ligne pour gérer votre compte. Découvrez l'Espace personnel

PREMIÈRE CONNEXION ? Renseignez votre code serveur adressé par email* ou votre adresse email**, puis renseignez votre mot de passe, à commander au préalable en ligne. Laissez-vous ensuite guider pour compléter votre profil (personnalisez votre mot de passe, ajoutez votre numéro de mobile…).
*Adressé par courrier si votre employeur n’a pas communiqué d’adresse email à Natixis Interépargne.
**Votre adresse email est celle transmise par votre employeur à Natixis Interépargne. Vous pouvez la changer lorsque vous complétez votre profil. A défaut, si votre employeur n’a pas communiqué d’adresse email, renseignez uniquement votre code serveur.


Non, vous pouvez décider de garder votre épargne dans votre dispositif d'épargne salariale et ainsi chercher une espérance de rendement.


Vous pouvez récupérer votre épargne disponible à tout moment.


Lors de votre départ en retraite, vous pouvez choisir de disposer de votre épargne retraite sous forme de :

- Capital : une sortie en capital vous permet de bénéficier immédiatement de la totalité ou d’une partie de votre épargne. Celle-ci sera totalement défiscalisée (hors prélèvements sociaux en vigueur sur les plus-values). En cas de sortie partielle de votre capital, vous avez la possibilité de procéder à plusieurs autres retraits partiels jusqu’à épuisement de vos avoirs sans perdre le bénéfice d’un traitement fiscal avantageux. et/ou

- Rente viagère : la conversion de la totalité ou d’une partie de votre capital en rente viagère vous offre la possibilité de profiter de votre épargne sous forme de versements réguliers à vie. La rente est partiellement imposable et le montant de l’imposition est fonction de l’âge d’entrée en jouissance de la rente.

Un guide de la rente PERCO est mis à votre disposition dans la fiche solution.


Pour consulter les différents documents à apporter, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Personnel, rubrique cas de déblocage. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.


L’épargne salariale est l’épargne que vous pouvez vous constituer avec l’aide de votre entreprise à horizon moyen ou long terme. Elle vous permet de financer vos projets, de vous constituer une épargne de précaution ou encore de percevoir un revenu complémentaire disponible à la retraite. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter la page Mode d'emploi


Si votre entreprise l'a mis en place, l’abondement est une somme versée par votre entreprise qui vient compléter vos propres versements. Nous vous invitons à consulter la page Optimiser mon abondement


Intéressement et participation sont tous deux des mécanismes d’épargne salariale liés aux performances de l’entreprise, mais leur portée diffère :
- la prime d’intéressement est fonction de l’atteinte d’un objectif de performance. La mise en place de ce dispositif est facultative pour votre employeur.
- la prime de participation est fonction de la réalisation d’un bénéfice annuel pour l’entreprise ; l’objectif est ici de vous faire participer à la distribution du résultat, sur le même principe que la distribution du bénéfice aux associés. La mise en place de ce dispositif est obligatoire pour les entreprises d'au moins 50 salariés.
Pour en savoir plus sur ces dispositifs d'épargne salariale, nous vous invitons à consulter la rubrique Les solutions


L'épargne salariale vous permet de vous constituer une épargne avec l’aide de votre entreprise à horizon moyen ou long terme, dans un cadre social et fiscal avantageux. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le Mode d'emploi


Avez-vous trouvé la réponse à vos questions ?