Contact & assistance

Une question sur l'épargne salariale ? Notre FAQ pourra vous apporter une réponse. Vous pouvez également nous contacter directement.

Questions fréquemment posées


Toutes les informations qui sont échangées sur le site de Natixis Interépargne sont cryptées en respectant le protocole SSL (Secure Socket Layer). C'est un protocole de communication d'informations qui permet d'assurer l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées. Ce cryptage garantie la confidentialité et l'intégrité des informations qui circulent dans cet espace. Pour une navigation sans problème sur le site de Natixis Interépargne, il est nécessaire de configurer votre navigateur en conformité avec les exigences de sécurité du site.


Une vigilance extrême sur la provenance d'e-mails « frauduleux » (phishing)

Natixis Interépargne ne vous demandera jamais ni par mail, ni par téléphone votre code serveur ou votre mot de passe. Tout mail reprenant le graphisme et le nom du site de Natixis Interépargne vous demandant ce type d'informations est de source frauduleuse.

Si un mail de ce type vous parvient, nous vous remercions de nous le signaler rapidement en contactant l'un de nos conseillers Fructiligne au 02 31 07 74 00.


Si vous n’avez pas accès à votre Espace personnel vous pouvez nous envoyer votre demande par courrier en utilisant un bulletin de remboursement ou le formulaire de pré-saisie


Sur votre espace Epargnants, dès la saisie de vos identifiants (numéro d'entreprise et code serveur) et de votre mot de passe, toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées en respectant le protocole SSL (Secure Socket Layer). Ce cryptage garantit la confidentialité et l'intégrité des informations présentes dans cet espace. Les symboles « sécurité » :

L’ajout du « s » (s pour secured soit sécurisé) après http : https , variante du http sécurisé avec le protocole SSL. Lorsque vous accédez à l'espace Epargnants, l'adresse commence par https://, L’affichage du verrou verrou


Rendez-vous sur votre Espace personnel puis saisissez vos identifiants de connexion.


Si vous bénéficiez d'un plan d'épargne salariale chez Natixis Interépargne, vous avez automatiquement accès à un espace sécurisé en ligne pour gérer votre compte. Découvrez l'Espace personnel

PREMIÈRE CONNEXION ? Renseignez votre code serveur adressé par email* ou votre adresse email**, puis renseignez votre mot de passe, à commander au préalable en ligne. Laissez-vous ensuite guider pour compléter votre profil (personnalisez votre mot de passe, ajoutez votre numéro de mobile…).
*Adressé par courrier si votre employeur n’a pas communiqué d’adresse email à Natixis Interépargne.
**Votre adresse email est celle transmise par votre employeur à Natixis Interépargne. Vous pouvez la changer lorsque vous complétez votre profil. A défaut, si votre employeur n’a pas communiqué d’adresse email, renseignez uniquement votre code serveur.


Vous avez le choix,
- rendez-vous sur https://epargnants.interepargne.natixis.fr

- ou via l'application mobile.

L’application « Mon Epargne Salariale » est téléchargeable à partir de la plateforme App Store, accessible à cette adresse : http://itunes.apple.com/fr/app/monepargnesalariale/id438488243?mt=8&ls=1
L’application « Mon Epargne Salariale » est téléchargeable à partir de la plate-forme Google Play, accessible à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mootwin.natixis&feature=search_result
Continuez l'expérience, et découvrez également l'application sur votre Apple Watch.


Le code serveur est un numéro à 8 chiffres qui vous est attribué personnellement. Ce numéro figure en bas de vos relevés en ligne ou emails adressés par Natixis Interépargne.
Ce code vous permet, combiné à votre numéro d'entreprise, de vous connecter aux différents espaces en ligne (Espace personnel et application smartphone et tablette) mis à votre disposition. Il contribue à votre identification et renforce la sécurité.


Il s'agit soit :
- de votre numéro d'entreprise à 5 ou 6 chiffres et votre code serveur à 8 chiffres qui vous est attribué personnellement.
- de votre adresse email.


Si vous avez choisi de vous connecter via une adresse email, celle ci vous sert d'identifiant de connexion.
Dans tous les cas, vous pouvez vous connecter à l'aide de votre numéro d'entreprise à 5 ou 6 chiffres et votre code serveur à 8 chiffres qui vous est attribué personnellement qui figurent en bas de vos relevés en ligne ou emails adressés par Natixis Interépargne.


Depuis la page d'identification de votre Espace personnel, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et suivez la procédure.
Etape 1 Rendez-vous sur la page d'identification de votre Espace personnel
Etape 2 Renseignez votre code serveur ou votre adresse email puis cliquez sur le lien "Mot de passe oublié"
Etape 3 Suivez les instructions pour obtenir votre mot de passe.

Votre nouveau mot de passe vous sera adressé :
- immédiatement par email (si votre adresse email est confirmée)
- immédiatement par SMS (si votre numéro de téléphone mobile a été enregistrée) -
à défaut, par courrier à votre domicile (dans un délai moyen de 48h à 72h)


Ce numéro figure en bas de vos relevés en ligne ou emails adressés par Natixis Interépargne. Si vous ne trouvez pas ce code dans vos documents, des téléconseillers sont à votre disposition en cliquant sur "Contactez nous"


Vous pouvez utiliser l'adresse email de votre choix. Par défaut, l'adresse email utilisée est celle transmise par votre employeur, vous pouvez la modifier en vous connectant à votre Espace personnel dans la rubrique "vos informations personnelles".


Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au : 02 31 07 74 00 ou cliquez sur "Non, pas encore" en bas de la page.


Pour vous connecter, assurez vous d'utiliser les bons identifiants de connexion. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un téléconseiller ou cliquez sur "Non, pas encore" en bas de la page.


Suivez votre compte d’épargne salariale et gérez toutes vos opérations en ligne depuis votre Espace personnel du site de Natixis Interépargne.
Plusieurs fonctionnalités sont possibles :
- Détail de votre épargne,
- Opérations en ligne (réponse à votre intéressement et participation, arbitrages…),
- Performance des fonds,
- Alertes et messages,
- Cas de déblocage en vidéo,
- Simulateurs... Découvrez en plus !


Avez-vous pensé à consulter vos spams ?
Vous recevez normalement, de la part de Natixis Interépargne, un email de bienvenue dans lequel nous vous communiquons votre identifiant. Si vous n'avez pas reçu cet email, n'hésitez pas à nous contacter.


Votre compte se bloque en effet au bout de 3 tentatives de connexion avec un mot de passe erroné. Vous pouvez débloquer votre compte en demandant un nouveau mot de passe.


Pour améliorer la sécurité de votre compte, nous avons instauré le clavier numérique virtuel. Si votre mot de passe comporte des chiffres et des lettres, nous vous invitons à le modifier rapidement.


1. Votre connexion à l'espace épargnants

N’utilisez jamais un lien contenu dans un e-mail pour vous connecter. Saisissez directement l'adresse du site www.interepargne.natixis.fr sur votre navigateur ou ajoutez-la à votre liste de favoris pour ne pas avoir à la ressaisir systématiquement. Vérifiez que la connexion Internet à l'espace Epargnants est sécurisée (https + verrou) verrou

2. Saisie de vos identifiants (numéro d'entreprise et code serveur) et de votre mot de passe

Après trois tentatives de connexion infructueuses, votre compte est automatiquement désactivé. Pour le réactiver, vous devez demander un nouveau mot de passe, à partir de la page d'authentification de l'espace Epargnants. Vous devrez attendre la réception de votre nouveau mot de passe par courrier pour vous connecter ou formuler une nouvelle demande. Ne saisissez jamais votre numéro d'entreprise, votre code serveur et votre mot de passe sur une page s'affichant après avoir cliqué sur un lien figurant dans un e-mail reçu.

3. Gestion de votre mot de passe

Lors de votre première connexion avec votre mot de passe temporaire, nous vous invitons à le changer en respectant les règles suivantes :

Créez un mot de passe facilement mémorisable, Évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (e-mail par exemple), N’écrivez pas votre mot de passe et ne le communiquez à personne, Ne stockez pas votre mot de passe (et vos identifiants) sur votre ordinateur même si votre navigateur vous le propose. Attention : En cas de perte ou de vol de vos identifiants et/ou mot de passe, signalez-le immédiatement à Natixis Interépargne en contactant l'un de nos conseillers Fructiligne au 02 31 07 74 00.

4. Déconnexion de l'espace Epargnants

Lorsque vous avez terminé de consulter votre compte ou d'effectuer vos opérations, cliquez sur le bouton "Déconnexion" pour quitter le site. Vous serez ainsi assuré d'avoir mis un terme à votre connexion.


acrobat_reader_165x165 Adobe Acrobat Reader est nécessaire pour lire les documents au format pdf. Si vous ne disposez pas de ce programme gratuit, il vous suffit de cliquer ici.

flashplayer_165x165 Adobe Flash Player est nécessaire pour lire les documents au format Flash. Si vous ne disposez pas de ce programme gratuit, il vous suffit de le télécharger en cliquant ici.


L'utilisation de votre espace Epargnants en toute sécurité passe également par une protection optimale de votre ordinateur en respectant les règles suivantes :

Utilisez un antivirus mis à jour, Utilisez un pare-feu (firewall) protégeant votre ordinateur contre les intrusions provenant d'un réseau tiers, Mettez régulièrement à jour votre système d'exploitation, Utilisez un antispyware vous évitant l'intrusion de logiciels espions pouvant transmettre à des tiers certaines de vos données confidentielles.


Vous pouvez vérifier la date et l'heure de la dernière connexion lorsque vous accédez à la page d'accueil de votre espace Epargnants. Consultez régulièrement votre compte et vérifiez les dernières opérations réalisées.


L'ajout du « s » (s pour secured soit sécurisé) après http : https , variante du http sécurisé avec le protocole SSL. Lorsque vous accédez à l'espace Epargnants, l'adresse commence par https://, L’affichage du verrou verrou


Avez-vous trouvé la réponse à vos questions ?