Questions fréquemment posées


Non, vous pouvez décider de garder votre épargne dans votre dispositif d'épargne salariale et ainsi chercher une espérance de rendement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?


Vous pouvez récupérer votre épargne disponible à tout moment.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?


Pour consulter les différents documents à apporter, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Personnel, rubrique cas de déblocage. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?


Lors de votre départ en retraite, vous pouvez choisir de disposer de votre épargne retraite sous forme de :

- Capital : une sortie en capital vous permet de bénéficier immédiatement de la totalité ou d’une partie de votre épargne. Celle-ci sera totalement défiscalisée (hors prélèvements sociaux en vigueur sur les plus-values). En cas de sortie partielle de votre capital, vous avez la possibilité de procéder à plusieurs autres retraits partiels jusqu’à épuisement de vos avoirs sans perdre le bénéfice d’un traitement fiscal avantageux. et/ou

- Rente viagère : la conversion de la totalité ou d’une partie de votre capital en rente viagère vous offre la possibilité de profiter de votre épargne sous forme de versements réguliers à vie. La rente est partiellement imposable et le montant de l’imposition est fonction de l’âge d’entrée en jouissance de la rente.

Un guide de la rente PERCO est mis à votre disposition dans la fiche solution.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?