Le fonds Insertion Emplois Dynamique passe le cap du milliard d'euros

Découvrez le rapport d’impact du fonds.

  • Mirova est depuis sa création en 2014 la première société de gestion de l’épargne solidaire en France, avec 19,5% de part de marché à fin 2020.
  • Le fonds Insertion Emplois Dynamique, plus ancien fonds solidaire en France connaît un intérêt marqué sans précédent de la part des investisseurs particuliers et a passé la barre du milliard d’euros d’encours sous gestion en juillet 2021.
  • Le fonds publie ce jour son rapport d’impact qui souligne une performance Emploi positive3 : +4,1 % par rapport à 2019 (vs. -0,6 % pour le CAC) et +10,4 % entre 2017 et 2020 (vs. +1,5 % pour le CAC).

 

En juillet 2021, le fonds a atteint 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion.

 

Depuis 2008, Natixis Interépargne accompagne le développement du fonds Insertion Emplois Dynamique en proposant le FCPE nourricier(1) Impact Actions Emploi Solidaire au sein de son offre d’épargne salariale et retraite. A fin juillet 2021, ce fonds d’épargne salariale et retraite représentait 142 M€ d’encours.

 

Découvrez en vidéo les enjeux du fonds Insertion Emplois Dynamique en cliquant ici

Insertion Emplois Dynamique 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Pour consulter le rapport d’impact du fonds IED, cliquez  ici

 

(1) Un FCPE se constitue sous forme de fonds nourricier lorsqu’’il est investi en parts ou actions d’un seul OPCVM/fonds d’investissement Alternatif (FIA) et que cet OPCVM/VFIA dépasse 90% de l’actif du FCPE. La performance du fonds nourricier est inférieure à celle de l’OPCVM/FIA maitre, en raison de ses propres frais de gestion.