Offre d’épargne salariale 100 % digitale

Natixis Interépargne a développé en 2017 un service de gestion de l’épargne salariale 100 % en ligne et poursuivra son déploiement en 2018. Retour sur les enjeux et composants de cette offre et partage d’expérience de clients.

Où en êtes-vous ?

Pour améliorer le confort des entreprises et épargnants dans la gestion de leur dispositif, Natixis Interépargne déploie un service d’épargne salariale 100 % digital répondant aux attentes des clients et à leurs nouveaux usages digitaux.

Les objectifs : renforcer la sécurité des opérations, simplifier le pilotage des plans d’épargne et proposer une nouvelle expérience de l’épargne salariale plus fluide, plus conviviale et plus rapide.

 

Un service en ligne avec les usages des épargnants

Avec 9 français sur 10 gérant leur compte bancaire en ligne, la place du digital dans le quotidien des épargnants est devenu incontournable. L’offre 100 % en ligne de Natixis Interépargne répond pleinement à ces nouveaux usages. Près de 30% des épargnants en bénéficient déjà, avec un taux de désabonnement inférieur à 0.6% témoignant d’un très bon taux de satisfaction.

 

Un déploiement progressif en phase avec les entreprises

L’offre digitale de Natixis Interépargne s’inscrit dans une dynamique plus globale de transformation digitale des entreprises et continuera de se déployer de manière progressive en 2018 et en lien avec leurs évolutions internes. « Depuis 2011, on dématérialise tous nos bulletins de salaire dans un souci de préservation de notre environnement et plus généralement de digitalisation de notre entreprise », confie une société cliente de Natixis Interépargne. « L’offre d’épargne salariale 100 % digitale de Natixis Interépargne est en cohérence avec ce qu’on fait » conclut-elle.

Important : pour celles qui n’en bénéficient pas encore, Natixis Interépargne recommande d’effectuer les démarches dans les 3 prochains mois. En effet, à compter du 1er avril, la communication informant les épargnants de leur accès au service 100 % digital devra se faire obligatoirement par courrier*, impliquant dès lors des frais d’envoi pouvant être conséquents.

  

Une offre reposant sur des outils digitaux multifonctionnels

  • L’Espace Entreprises :

L’Espace Entreprises permet aux entreprises de piloter intégralement leur épargne salariale et d’accéder à toutes les informations et documents relatifs à leur dispositif :

> gestion des bénéficiaires et des délégations,
> saisie des versements des collaborateurs,
> accès à des statistiques complètes et aux arrêtés de compte dématérialisés,
> messagerie sécurisée,
> dès le printemps : gestion des traitements collectifs (participation et intéressement).

Ergonomique et intuitive, c’est une plateforme proposant une expérience d’utilisation simple et conviviale, avec une interface très appréciée visuellement par les utilisateurs « en phase avec nos nouvelles méthodes de travail digitales » ajoute une entreprise cliente de Natixis Interépargne. 

NOUVEAUTES 2018

Les évolutions porteront cette année sur deux axes majeurs : améliorer la relation client en ligne et faciliter la gestion du dispositif au quotidien. 

 

  • L’espace personnel des épargnants et sa version mobile :

En passant sur l’offre 100 % digitale de Natixis Interépargne, les entreprises offrent à leurs collaborateurs une plateforme simple et sécurisée pour gérer et consulter leur épargne salariale : l’Espace personnel. Grâce à cet outil, les épargnants peuvent réaliser toutes leurs opérations en ligne, accéder à l’historique de leur activité et à leurs avoirs. Et avec l’application mobile Mon Epargne Salariale et sa version pour Apple Watch, l’épargne salariale est à portée de main !

L’épargne salariale 100 % en ligne pour les épargnants, ce sont des fonctionnalités qui :

> facilitent le quotidien,
> simplifient les démarches,
> sécurisent les échanges.

NOUVEAUTES 2018

Natixis Interépargne mise cette année sur l’enrichissement de son application mobile et sur le développement de solutions permettant de faciliter les choix de placement de l’épargnant.

 

Digital et résolument humain

Véritable tournant dans les prestations de Natixis Interépargne, cette offre 100 % en ligne s’inscrit dans sa nouvelle trajectoire, « Digital et résolument humain », un leitmotiv qui impulse innovation et investissements technologiques en faveur de l’expérience utilisateur.

 

* Selon l’ordonnance du 4 octobre 2017 relative à la dématérialisation des relations contractuelles dans le secteur financier.