Répondre à sa participation ou son intéressement

Que se passe-t-il si je ne réponds pas ?

  • Pour la participation :

Si vous ne communiquez pas votre choix avant la date limite indiquée, votre participation sera automatiquement investie dans votre Plan d'Epargne Entreprise selon les conditions prévues dans votre accord de participation.

 

Si votre entreprise vous fait bénéficier d'un PERCO, 50%* au moins de votre participation sera affectée au PERCO, le solde sera affecté sur le support d'investissement prévu dans votre accord de participation. Les sommes affectées au PERCO seront automatiquement investies en gestion pilotée. Cette affectation dans un dispositif de « gestion pilotée » vaut aussi pour tout versement que vous effectuez volontairement dans le PERCO, sans préciser le support d’investissement ou le type de gestion choisi.

 

* Si l’accord comporte une formule de calcul dérogatoire, la moitié de la quote-part issue de la formule légale sera affectée au PERCO, la quote-part issue de la formule dérogatoire sera affectée selon les modalités définies par l’accord de participation.

 

  • Pour l’intéressement :

Si vous ne communiquez pas votre choix avant la date limite indiquée, votre intéressement sera investi dans votre Plan d'Epargne Entreprise selon les conditions prévues par votre accord d'intéressement.