Qui sommes-nous ?

Votre entreprise a choisi Natixis Interépargne pour vous faire bénéficier de tous les avantages de l'épargne salariale et retraite. Découvrez nos expertises et nos engagements au service des entreprises et des épargnants.

Natixis Interépargne, la référence en épargne salariale et retraite

Plus de

3 millions
  d'épargnants(1)

Plus de 

67 000

entreprises clientes

Plus de  50 ans d'expérience

en épargne salariale et retraite

 

 

La référence en épargne salariale et retraite, Natixis Interépargne accompagne les entreprises de toutes tailles et leurs salariés depuis 1969 en construisant avec elles les solutions les plus adaptées à leurs besoins en matière d'épargne salariale, d'épargne retraite et d'actionnariat salarié.

 

Filiale de Natixis, Natixis Interépargne bénéficie de ses expertises internationales. Son appartenance au Groupe BPCE , 2e acteur bancaire français, lui confère également l’avantage d’un ancrage de proximité important à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.


1. Avec plus de 3 millions de comptes gérés, soit 26,7 % de parts de marché, et 28 milliards d’euros d’actifs sous gestion en épargne salariale : source AFG au 31.12.2020. Et la référence de l’épargne en encours PERCO et nouveaux PER conservés, soit 5,4 milliards d’euros et 24,1 % de parts de marché, source Natixis Interépargne au 31.12.2020.

 

Tenue de comptes et information salariés : le client au centre

 

95,5%
d'entreprises
satisfaites(2)

92%
d'épargnants
satisfaits(3)

Certification

ISO

9001

 

La tenue de comptes et l'information des salariés sont notre coeur de métier, ce qui place naturellement la relation et la satisfaction client au centre de notre activité et de nos priorités.

Cette orientation client forte est portée par chacun de nos 480 collaborateurs et se traduit dans notre organisation comme dans notre approche :

  • une organisation certifiée ISO 9001 qui allie fiabilité et flexibilité afin de s’adapter aux besoins de nos clients et de leur garantir qualité, sécurité, souplesse et réactivité tout au long de la vie de leurs dispositifs
  • une démarche d'amélioration continue fondée sur l'écoute client, l’innovation, et la mesure de la satisfaction

> Consultez notre baromètre de satisfaction épargnants – écoute clients

> Consultez notre baromètre de satisfaction entreprises – traitement de l’intéressement et de la participation

> Consultez notre baromètre de satisfaction entreprises – écoute clients  

 

2. Enquête réalisée par Natixis Interépargne par e-mail auprès de 170 correspondants entreprises du 25 juin au 10 juillet 2020.

3. Baromètre en continu sur les appels entrants vers le centre de Relation clients de Natixis Interépargne réalisé par mail auprès de 10 992 épargnants du 2 janvier au 31 mai 2020.

 

Gestion financière : des expertises reconnues, une offre diversifiée

28 milliards
d'euros d'actifs sous gestion en épargne salariale(4)

Distinguée par les Corbeilles Epargne salariale(5)

26
sociétés de gestion à travers le monde

 

La richesse et la diversité des expertises des 26 sociétés de gestion affiliées à Natixis Investment Managers à travers le monde nous permet de mettre à la disposition de nos clients une offre de gestion financière performante d'une étendue unique sur le marché. 

Nous pouvons ainsi les aider à atteindre leurs objectifs en construisant des dispositifs d'épargne salariale et retraite adaptés à toutes les stratégies RH, horizons de placement ou profils d'investisseur. 

4. Source : Natixis Interépargne au 31/12/2020

5. A l’occasion de la 35ème édition des Corbeilles organisées par le mensuel Mieux Vivre Votre Argent, Natixis Interépargne remporte la Corbeille Long Terme Epargne Salariale pour la qualité de la gestion sur les gammes de fonds « Avenir » et « Impact ISR ». Déjà récompensée en 2019, Natixis Interépargne se distingue grâce à la qualité et la cohérence de ses gammes ainsi qu’à l’expertise des équipes de gestion.

 

Pionnière et engagée

Responsabilité, partage de la valeur, financement de l'économie, retraite... L'épargne salariale et retraite fait converger les besoins des entreprises et des salariés en apportant une réponse à de véritables enjeux de société.

C'est pourquoi Natixis Interépargne est fière de s'engager dans son développement auprès des pouvoirs publics comme privés, et de mettre sa capacité d'innovation au service de l'émergence de solutions notamment en matière de :

  1. Retraite : pour accompagner les épargnants dans la préparation de leur avenir.  Découvrir notre service de préparation à la retraite, Amplus

  2. Investissement solidaire et socialement responsable : pour répondre au besoin  d'un investissement porteur de sens. 

  3. Accessibilité :  pour rendre l'épargne salariale et retraite plus accessible et aider les entreprises et les épargnants à être véritablement acteurs de leur épargne. Découvrir nos services d'accompagnement aux épargnants

En savoir plus sur notre démarche d’innovation

 

Index de l'égalité Femmes-Hommes

L’égalité femmes-hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales. Dans ce cadre, des mesures législatives ont été adoptées et mises en place.

Un dispositif d’évaluation de l’égalité femmes-hommes est désormais rendu obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés : l’Index Égalité femmes-hommes.


L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

    • L’écart de rémunération femmes-hommes,
    • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
    • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
    • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
    • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

En cas d’index inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans.

La note obtenue par Natixis Interépargne pour l’exercice 2020 est de 79/100.
En 2020, Natixis Interépargne a engagé un programme important de rattrapage de rémunération des femmes ; ce qui lui a permis d’améliorer son score et d’obtenir une note excellente sur l’indicateur « écart de rémunération femmes-hommes ».